mercredi 15 novembre 2017

Dans l'Aisne (Vic-sur-Aisne), une entreprise mise sur les protéines végétales

hebergement d'image

À Vic-sur-Aisne, l'entreprise Roquette se lance dans la production de pois jaunes, jusque-là surtout destiné à l'alimentation animale. De sa farine sont extraites des protéines végétales, de plus en plus consommées dans le monde.
Son succès est lié à l'évolution des modes alimentaires mais aussi par la croissance de la population mondiale : la protéine végétale a le vent en poupe. À Vic-sur-Aisne, l'entreprise Roquette a investi 80 millions d'euros sur ces quatre dernières années : l'outil de production est désormais entièrement dévolu à cette légumineuse promise à un avenir radieux.

Il semblerait que l'entreprise ait misé sur le bon cheval : la croissance du marché des protéines végétales avoisine les 14% par an. Pour Roquette, ce sont des perspectives remarquables : des contrats avec les coopératives agricoles garantissent l'approvisionnement du site.

Fabrice Malher, agriculteur du Saint-Quentinois, a doublé ses surfaces de culture de pois. "C'est une culture intéressante parce qu'elle ne nécessite pas d'apport d'azote et en restitue même pour la culture suivante", explique-t-il.


Aisnehttp://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/aisne
Dans l'Aisne, une entreprise mise sur les protéines végétales

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire