David s’est rendu maître de Goliath… Les banlieusards soissonnais, placés sous la férule du très habile Richard Henry, ont su s’inspirer de cette (belle) histoire pour écrire la leur !
Le vent en poupe et invaincu en championnat après deux rencontres, l'US Venizel n'a pas résisté (bien longtemps) à l'envie de souffler celui... de révolte en coupe départementale. Opposés à Arsenal Sports, adversaire hiérarchiquement supérieur de quatre divisions, les hommes de Richard Henry ont cependant pris soin de composter leur billet. Et seront de la partie pour le prochain tour. Une victoire « à la régulière » selon le mentor local, concrétisée par un but de Bériot avant même la demi-heure de jeu qui offre l'opportunité à l'USV de créer la sensation.
« Le mérite en revient aux joueurs dans un premier temps, à ce club où il fait aussi et surtout bon vivre » lançait un entraîneur heureux à l'issue des débats. Confrontation à l'origine déséquilibrée que sa formation veillait toutefois à appréhender sans complexe. « Avec l'esprit coupe et ce sentiment que tout est permis » Une attitude appropriée au cours d'un bras de fer où les venizellois auront su soutenir la comparaison.
« Cette compétition permet de sortir de l'anonymat d'un championnat Départemental 2 où notre objectif est de valider notre maintien au plus vite. La coupe, c'est notre poussée d'adrénaline mais il convient surtout de garder les pieds sur terre » mentionnait encore Richard Henry. Rappelant (à demi-mots) que la pression apparaissait bel et bien sur les épaules de son rival du jour. « De part le tirage, nous n'avions rien à perdre mais tout à gagner » Une situation que l'USV a su habilement mettre à profit.
Sissonne dimanche en championnat
L'euphorie estompée, les partenaires de Laurent Liénard délaisseront dimanche - sans le moindre doute - l'habit de lumière pour le bleu de chauffe. Sur la pelouse de leur récent exploit, ils affronteront Sissonne, une troupe qui pour l'heure figure sur la troisième du podium. « Il faut relativiser ce classement. Savourons l'instant présent, ce titre très anecdotique de leader. Affichons la même détermination afin d'étoffer notre capital points. La seule vérité qui existe c'est celle du terrain »
Une mise en garde que Richard Henry ne manquera pas de souligner dans l'enceinte du vestiaire.
lire sur le blog vuduchateau.com merci Laurence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire