lundi 16 octobre 2017

France Alzheimer marche et … s’investi !

hebergement d'image



hebergement d'image Outre la désormais traditionnelle balade solidaire, l’association soissonnaise a dévoilé d’autres activités.
Présentation
« Depuis quatre ans, nous proposons une balade solidaire. C'est l'occasion de nous retrouver, de découvrir avec la complicité de Chantal Durafour, guide conférencière, un patrimoine local souvent méconnu. Cette promenade s'apparente aussi à une collecte de dons. Lesquels sont ensuite intégralement reversés à la recherche qui œuvre contre cette sournoise maladie » Josiane Coelho n'y va pas par ... quatre chemins lorsqu'elle décrit la randonnée pédestre coordonnée dimanche matin par la section soissonnaise de France Alzheimer.
Responsable départementale, celle qui fut très longtemps à la tête de cette structure organisatrice exprimait sa satisfaction en accueillant les participants. Une trentaine accompagnée de Marc Delatte, député, et de représentants de la municipalité. Une attention dont se réjouissait aussi Jacqueline Deshayes, active porte parole de cette antenne soissonnaise qui s'applique brillamment à ... marcher sur les traces de sa prédécesseur.
« C'est toujours très agréable, valorisant aussi pour les bénévoles dont l'investissement est toujours spontané, de se savoir entouré. Une sensation que nous nous efforçons de partager avec les aidants. Ces personnes pour qui le quotidien a été considérablement bouleversé » Comme une main tendue, l'intéressée saisissait alors l'opportunité pour évoquer les démarches encouragées par l'association.
« Plusieurs rendez-vous assurément conviviaux sont déclinés. Nous organisons des rencontres café mémoire, après-midi détente pour les uns et les autres. Paisibles moments où l'on parle de tout, de rien mais en aucun cas de nos préoccupations. Une bouffée d'oxygène pour ces personnes qui se consacrent pleinement à leur proche. Etre à l'écoute, tendre la main, apporter de quelque façon que ce soit un peu de réconfort est notre souhait »
Une présence que la section réaffirmera d'ailleurs à l'occasion d'une formation « gratuite et accessible à tous, programmée les 18 et 19 octobre à la salle polyvalente de la gare. Quelques places demeurent encore disponibles » souligne Jacqueline Deshayes. Ravie également qu'une halte relais, au quartier Saint-Crépin, ouvre ses portes début d'année prochaine.

L'antenne soissonnaise de France Alzheimer propose une formation des aidants les 18 et 19 octobre à la salle polyvalente de la gare.

Plus d'info : 06 30 56 25 13

lire dans le blog vuduchateau.com                   merci Laurence 




  • Région GrandSoissonshttp://www.vuduchateau.com/actu-5881-france-alzheimer-marche-et-s-investi.html


  • hebergement d'image

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire