samedi 16 septembre 2017

L’AFC Belleu à la croisée des chemins

hebergement d'image


hebergement d'image Faire contre « mauvaise fortune bon cœur » car secoué par une (importante) vague de départs durant l’intersaison, l’AFC Belleu présente néanmoins une foi en l’avenir, et croit en des jours meilleurs.

Promu à la tête d'une formation en « totale reconstruction » après deux années passées sur le banc de l'Entente Crouy-Cuffies, Morgan Lemaire affiche ainsi son optimiste et s'apprête à relever ce défi en Départemental 3. Avec le soutien d'une jeune génération déterminée à se mettre en évidence, à marquer... les esprits. Et dans le même temps l'histoire d'une association qui apparaît à la croisée des chemins.
 Arrivées : Marwan Fath (libre), Mathieu Védrine (Entente Crouy-Cuffies), Mathieu Lesigne (Olympique de Maubeuge), Mustapha Cecen (AD Portugais Soissons)
Entraînements : Chaque mercredi et vendredi à partir de 19 heures, au stade de Belleu.
Le mot de l'entraîneur, Morgan Lemaire :
« La saison s'annonce très difficile... surtout que le club n'a pas été épargné par les départs durant la période estivale. Une situation délicate qui se traduit notamment par la défection de notre formation réserve. Le groupe est en totale reconstruction. J'oserais même affirmer que nous repartons de zéro. Composé d'une vingtaine de joueurs, l'effectif pourra bénéficier de l'expérience notamment de Marwan Fath et je m'en réjouis. Je tiens d'ailleurs à le remercier de nous apporter ce précieux coup de main. L'objectif ? Il me semble très clair, s'efforcer de faire bonne figure dans un championnat très ouvert et surtout éviter l'exercice galère. J'attends beaucoup de cette jeune génération assurément perfectible, qui entourée de ces cadres qui ont renouvelé leur confiance à l'AFC m'apparaît capable de tirer son épingle du jeu.
Afin de l'aider, je suis toujours en quête de deux joueurs à vocation défensive. Soyons réaliste, nous essayons de relever un pari audacieux - je vous l'accorde - mais résolument tourné vers l'avenir. Un choix validé par un comité directeur réuni autour du président Cyril Gauthier lequel n'a pas hésité à me faire confiance. Attention toute particulière qui m'encourage à atteindre ce but.»
Première rencontre de championnat
Dimanche 17 septembre, l'équipe A se déplace à Crézancy afin d'y affronter l'US des Vallées. Coup d'envoi à 15 heures.


lire sur le blog vuduchateau.com         merci Laurence


 


  • Région GrandSoissonshttp://www.vuduchateau.com/actu-5639-l-afc-belleu-a-la-croisee-des-chemins.html
  • hebergement d'image

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire