vendredi 25 août 2017

Soupir accueille un groupe historique Vendéen

hebergement d'image

hebergement d'image La Mairie de Soupir et l'UNC section de Vailly-sur-Aisne, reçoivent le Groupe Départemental de Recherches Sépulcrales et de mémoire Historique combattante de Vendée (environ 35 personnes).

Le lundi 28 août prochain, programme

9h - Place de l'Eglise à SOUPIR, visite et histoire du village via les panneaux inaugurés le 15 avril passé.
11h - Cérémonie à la nécropole militaire N° 1 de Soupir.

Nécropole Française n°1 - Soupir

La nécropole nationale n°1 de Soupir a été édifiée au cours du conflit et contient sept mille huit cent six corps. Des travaux de regroupement ont commencé dans cette nécropole dès 1920, les corps provenant de divers cimetières du Chemin des Dames.
      Située au bord de la D925, cette nécropole de 27.733 m², édifiée au cours du conflit, contient 7.806 corps dont 2.822 en ossuaires (3). On y trouve également 266 corps dans quatre fosses collectives (provenant des sites de Vieil-Arcy, Glennes, Pargny-Filain et Athies-sous-Laon), ainsi que la tombe d'un soldat belge et celle d'un russe. Des travaux de regroupement ont commencé dans cette nécropole dès 1920, les corps provenant de divers cimetières du Chemin des Dames, mais, face à la découverte de nouveaux corps, il a fallu créer une autre nécropole, en 1934, de l'autre côté de la route : Soupir N°2


      lire sur le blog vuduchateau.com                 merci Laurence 






    • Région GrandSoissonshttp://www.vuduchateau.com/actu-5458-soupir-accueille-un-groupe-historique-vendeen.html




    • hebergement d'image

      Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire