jeudi 6 juillet 2017

Prison ferme pour l’ex-employé communal de Château-Thierry condamné pour homicide volontaire

Un habitant de Château-Thierry, ancien employé municipal, s’est vu condamné par le tribunal de Soissons à 18 mois de prison ferme et 6 avec sursis pour tentative d’homicide volontaire. Son complice, lui, a été condamné à 12 mois de prison dont 6 avec sursis.
À la demande de deux jeunes femmes avec qui les deux accusés sortaient, leur oncle décide de s’en prendre aux deux prétendants avec une batte de base-ball. L’ex-employé communal, déjà connu des services de police, interdit de séjour et sous le coup d’une peine d’emprisonnement avec sursis pour délits commis en région parisienne, se saisit alors d’un couteau et frappe l’homme à plusieurs reprises, engendrant une longue période d’arrêt de travail.
Les faits auraient pu être considérés en légitime défense, mais c’était sans compter sur l’attitude agressive de l’auteur des coups à l’arme blanche. Relevant l’outrage à magistrat, le juge requalifiera les faits en tentative d’homicide volontaire. L’individu considéré comme dangereux par les forces de l’ordre se verra donc privé de liberté durant un an et demi et devra repasser devant une juridiction francilienne qui devra statuer sur son sursis en cours pour les faits qui lui sont reprochés antérieurement.

Prison ferme pour l'ex-employé communal de Château-Thierry condamné pour homicide volontairehttps://www.google.com/url?rct=j&sa=t&url=https://actu.fr/hauts-de-france/chateau-cd=

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire