mercredi 5 juillet 2017

Nouveau boulevard Jeanne dArc : un espace partagé par tous !

hebergement d'image

Publication de Monsieur Alain Crémont Maire de Soissons 

Chers Amis, je souhaite vous rappeler que la circulation est limitée à #30km/h sur le boulevard Jeanne d’Arc, que vous soyez en voiture ou à vélo. Des panneaux de signalisation rappellent la réglementation de manière temporaire.
Toutefois, des automobilistes imprudents ont déjà dû subir des problèmes mécaniques en roulant à une vitesse bien supérieure sur les plateaux surélevés… Ils doivent en assumer les conséquen...ces !
La chaussée et les trottoirs du boulevard sont des espaces partagés, sur lesquels chacun doit apprendre à cohabiter avec l’autre : #véhicules, #cyclistes, #piétons. Les véhicules doivent cohabiter avec les vélos sur la chaussée ; les vélos doivent respecter les piétons sur les trottoirs.
J’ajoute que la chaussée mesure 9 m de large de bordure à bordure. Si l’on soustrait les bandes pavées mesurant chacune 1 m, il reste 7 m de large d’enrobés. Les caractéristiques normalisées d’une chaussée bidirectionnelle sont de 5,60 m (2 fois 2.80 m). La chaussée du boulevard Jeanne d’Arc est donc plus large d’1.40 m qu’une route sur laquelle on peut circuler à 90 km/h.
Chacun peut donc y trouver sa place en toute sécurité dès lors qu’il est vigilant et qu’il respecte les règles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire