jeudi 6 juillet 2017

L'association Sève (Soissons) - le Bois de deux mains remporte le Grand Prix ANRU 2017

hebergement d'image
Chaque année, le concours s'engager pour les quartiers, initié par l'ANRU et la Fondation Agir Contre l'Exclusion, désigne des lauréats parmi les associations qui développent dans les quartiers des projets innovants. L'association le Bois de deux mains a remporté le Grand Prix de l'ANRU.  
Sélectionnés parmi 150 candidats, les 4 lauréats des 12 nomimés pour le Concours S'engager pour les Quartiers 2017 ont reçu leur prix le 5 juillet à Paris.

Ces structures publiques et privées sont porteuses d’un projet d’innovation économique, sociale, culturelle et ou environnementale dans des territoires bénéficiant des programmes de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU). Parmi les lauréats, l'association Sève (Soissons) - le Bois de deux mains, elle propose un projet de valorisation des déchets bois en Pays Soissonnais et dans l’Aisne et d'insertion professionnelle. Elle remporte le prix de l'innovation sociale et le Grand Prix de l'ANRU.
Parmi les quatre lauréats figure également une association de la région des Hauts-de-France : L'association Efficience 59,  une agence de communication solidaire basée à Maubeuge dans le Nord, elle remporte le Prix insertion professionnelle.

Les autres lauréats :

La Ville de Cusset (Cusset, Allier) qui remporte le Prix de l'entrepreneuriat et développement économique local.

La SCIC BicyclAide (Gennevilliers, Hauts-de-Seine) remporte le Prix habiter mieux, bien vivre ensemble



  1. Aisnehttp://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/picardie/aisne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire