dimanche 2 juillet 2017

La Rue Georges Muzart terrain d’expérimentation préfiguratif du futur coeur de ville !

hebergement d'image Dans le cadre du projet global de la transformation du cœur de ville la municipalité devrait lancer prochainement l’expérimentation dans la rue Georges Muzart !
La Municipalité fait de la redynamisation du cœur de ville une de ses priorités. Cette redynamisation passe par des actions concrètes en faveur du commerce de proximité, mais également par un ambitieux projet urbanistique qui posera les bases d'une ville moderne, plus intelligente et plus fluide, au service de ses habitants.
Pour donner corps à cette stratégie l'équipe municipale va lancer cet été, dans la rue Georges Muzart, un projet pilote autour de ce que pourrait être le centre-ville de demain. Considérée comme un « axe passant stratégique du centre-ville » par la municipalité, la Rue Georges Muzart  choisie comme terrain expérimental compte actuellement 20 places de stationnement, une dizaine de commerces dont 2 fermés.
L'expérience prévoit uen série de travaux et d'aménagementd auxquels seront intégrées de nombreuses innovations en termes de connectivité, d'énergie, de gestion de l'eau, des déchets, de la mobilité ou encore du stationnement.
La nouvelle rue Georges Muzart donnera ainsi à voir ce que pourraient devenir toutes les rues du cœur de ville dans les prochaines années.
Fidèle à leur méthode de travail, Alain Crémont et son équipe souhaitent faire de cette expérimentation un véritable projet participatif et innovant en proposant une large concertation auprès des Soissonnais et de tous les commerçants sur ces aménagements. C'est en ce sens qu'une
réunion publique d'information est organisée

mercredi 5 juillet à 19h

Salle des Fêtes de l'Hôtel de Ville


Lire sur le blog vuduchateau.com         merci Laurence 



 


  • Région GrandSoissonshttp://www.vuduchateau.com/actu-5139-la-rue-georges-muzart-terrain-d-experimentation-prefiguratif-du-futur-coeur-de-ville.html

  • hebergement d'image hebergement d'image

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire