mardi 25 juillet 2017

Ils sont tout beaux les bébés lérots

hebergement d'image

Le Courrier Picard 

Soissons
Cela remonte à début juillet. Un collègue de l’entreprise de protection incendie où Sébastien Paul Lange travaille est venu le trouver avec un petit rongeur couvert de poussière. «  Il m’a dit : tiens, c’est pour toi  », se rappelle Sébastien. Alors, il a pris le lérot.
«  C’était un tout petit souriceau, raconte-t-il. Il avait encore les yeux collés.  » Dans la foulée, il en découvre un autre. «  Celui-là avait les yeux ouverts, il était plus vivace, il nous regardait. » Sébastien Paul Lange les a ramenés chez lui. Ce responsable de la section locale du PCF est connu pour être l’ami des bêtes. A son domicile, il a déjà des oiseaux, des papillons et des phasmes (insectes).


De retour chez lui, il a donc nettoyé ses deux nouveaux pensionnaires avec un coton et du sérum physiologique. «  J’ai été surpris, ils se sont laissés faire. Je les ai nourris au lait maternisé pour chat pendant plusieurs jours. »
Dès lors, il ne s’agit plus de deux rongeurs sauvés d’une mort certaine – son patron s’apprêtait à traiter les locaux contre les rongeurs –, mais de « Gribouille » et « Noisette ». Ils ont chacun leur caractère. Le plus grand «  est assez dépendant de moi. L’autre est plus autonome. Ce sont des animaux craintifs mais qui s’attachent facilement à ceux qui s’en occupent. » Ainsi, une nuit, Sébastien les entend gémir. «  Quand je suis arrivé dans le salon, j’ai ouvert la cage, ils sont montés sur mon épaule et se sont collés à moi. Au bout de quelques minutes, ça allait mieux. »
Depuis quelques jours, les deux petits animaux sont passés au kiwi, aux amandes fraîches, aux tomates cerise et aux cranberries. «  Je pense que je vais les garder. Il faut que j’opte pour une cage plus grande 


Ils sont tout beaux les bébés lérots http://www.courrier-picard.fr/45480/article/2017-07-24/ils-sont-tout-beaux-les-bebes-lerots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire