mercredi 5 juillet 2017

Ils iront battre le fer...ailleurs

hebergement d'image

Gendarmes de l'Aisne 

Officiellement, l’activité de la famille installée entre Soissons et Château-Château-Thierry était l’achat et la revente... de ferraille. Officieusement, les membres réparaient et revendaient des pièces automobiles ou des véhicules remis en état. Une activité assez lucrative pour que les enquêteurs de la gendarmerie de SOISSONS s’y intéressent.
Après plusieurs mois d'investigations, les enquêteurs de la Cie de SOISSONS, appuyés par le GIR d'AMIENS, la BDRIJ 02 et les PSIG CHATEAU-THIERRY et SOISSONS ont procédé aux interpellations de 7 auteurs et complices de travail dissimulé, fraude fiscale et blanchiment.
Cette opération judiciaire a permis la saisie de 25000€, d'une maison individuelle, de 2 camions IVECO, d'une remorque porte-plateau, de 2 CITROËN, de nombreux matériels techniques, pour un total de saisies estimé à 285000€.
Ce dénouement favorable est la conclusion de longs mois d'enquête permettant au final de mettre fin à un trafic fructueux illicite qui perdurait depuis plusieurs années au profit d'une fratrie bien implantée localement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire