vendredi 28 juillet 2017

Il percute un utilitaire stationné à Sinceny et part brûler sa voiture à Saint-Paul-aux-Bois

Mardi 25 juillet, dans l’heure de midi, une Peugeot 106 circule chemin de la Soude, à Sinceny. Du côté de l’ancien hôtel-restaurant Le Saint-Lazare, situé à l’angle de la rue de la République, le véhicule roulant semble-t-il assez vite fait un écart lors d’un instant d’inattention et percute un utilitaire en stationnement. Son conducteur ne demande pas son reste et quitte les lieux sans tarder devant plusieurs témoins de l’accrochage. Grâce aux auditions de ses derniers, les gendarmes remontent rapidement la piste du fuyard.

Âgé de 18 ans et 1 mois

La plaque d’immatriculation du véhicule permet aux enquêteurs de tomber d’abord sur l’ancien propriétaire de la voiture. Celui-ci leur explique avoir vendu la Peugeot à un jeune homme. Il donne aux militaires son identité. Hier, ils se présentent à son domicile. Ils y trouvent un garçon âgé tout juste de 18 ans et 1 mois. Interrogé, il ne tarde pas à avouer être le nouveau propriétaire du véhicule et avoir causé l’accident de la veille. Il ajoute avoir fui ses responsabilités par peur, n’étant détenteur ni du permis de conduire, ni d’une assurance, ni du contrôle technique nécessaire à la mise en circulation de la Peugeot 106.

Au tribunal le 20 octobre


Lorsque les gendarmes lui demandent où la voiture se trouve aujourd’hui, le jeune majeur explique l’avoir conduite jusque dans une zone retirée et boisée de Saint-Paul-aux-Bois, commune située à une dizaine de kilomètres au sud de Sinceny. Aujourd’hui, dans les locaux de la gendarmerie de Chauny, il a reçu une convocation en justice. Le 20 octobre prochain, il comparaîtra ainsi devant le tribunal correctionnel de Laon pour l’ensemble de son œuvre.

Il percute un utilitaire stationné à Sinceny et part brûler sa voiture à Saint-Paul-aux-Boishttp://www.aisnenouvelle.fr/33610/article/2017-07-27/il-percute-un-utilitaire-stationne-sinceny-et-part-bruler-sa-voiture-saint-paul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire