jeudi 20 juillet 2017

15ème édition du Morty Jazz Festival, ça commence aujourd’hui jusque samedi 22 ! !

hebergement d'image

hebergement d'image Mortefontaine petit village de 250 âmes va vivre 3 jours au rythme du plus petit festival de jazz de France ! Jazz manouche, moderne, contemporain, rock, funk, il y en aura pour tous les mélomanes.
Allez profiter de concerts dans de ce petit coin de paradis aux fins fonds du Soissonais. « Le Morty Jazz Festival,est le  « plus petit festival de jazz de France » ! Organisé par des jeunes de Feigneux (dans l’Oise) et Mortefontaine (dans l’Aisne), à environ 1h de Paris, il privilégie des groupes régionaux. et se déroule en plein air.
Beaucoup de choses ont changé depuis les débuts du festival ! Chaque édition a amené son lot d'innovations. Le festival a changé de nom, de Songes d'une Nuit de Jazz ils sont passé à Morty Jazz Festival en 2014. Les bancs ont été remplacés par des canapés, allez tester : plus d'une cinquantaine de canapés bien moelleux éparpillés sur le terrain cette année.
Les bénévoles du début ont pris un coup de vieux et ont fondé des familles. Certains sont partis vers de nouveaux horizons et des nouveaux bénévoles sont arrivés, apportant avec eux leurs idées et leurs rêves...
Malgré tous ces changements, certaines choses ne changent pas ! Ils cherchent encore et toujours à faire découvrir le jazz dans toute sa diversité au plus grand nombre et continent à promouvoir la scène jazz locale et à revendiquer fièrement leur statut de « plus petit festival jazz de France » ! L'alchimie qui s'est créée entre le public, les musiciens et l'équipe organisatrice est leur plus grande richesse.
Ils souhaitent au pasage  à remercier toutes celles et ceux - bénévoles, musiciens, techniciens, sponsors, élus, parents, amis, festivaliers - qui ont, chacun à leur manière, contribué à faire du Morty Jazz Festival ce qu'il est aujourd'hui: un petit festival au grand coeur !
Pour leurs 15 ans, allez découvrir des musiciens incroyables et vivre ce moment unique de plaisir, de partage et de convivialité avec eux !
Trois jours de festivités avec sur place de quoi vous restaurer et vous rafraichir avec entre autres des bières artisanales, un méchoui, des pizzas au feu de bois, des hamburgers et frites maison, des « vapeurs asiatiques » plats végétariens... ça mets l'eau à la bouoche tout ça !
Ils ont pensé aux familles.et pour l'occasion ont installé à proximité, du sable et une cabane, de quoi ravir les plus jeunes...
Ce jeudi 20 juin à partir de 18h sur la scène du jardin de la mairie 15 musiciens du groupe Funk Band de l'EJC de Soissons (funk) ouvriront le bal ! Puis s'ensuivront  Big Four +1 (jazz), Orphée (conte jazz), pour vous conduire aux alentours de 22h jusqu'au jeunes The Aspirators (rockabilly) . Assistez à ces concerts gratuits ce jour !
Vendredi21 juillet, 4 concerts, toujours à partir de 18h et jusque 23h : Tullia Morand Quintet (jazz), Pan G (jazz), Léviathan Gispsy Band (jazz manouche), et Le Gros tube (fanfare jazz-funk), une soirée ensoleillée et festive à ne pas rater !
Samedi 22 juillet, les concert commenceront en après-midi et se prolongeront jusqu'en soirée, à 15h30 Les Léviathan Gispsy Band reviennent et seront suivi du Concert des stagiaires, puis de Robby Marschall Quartet (jazz), de Federico Casagrande Trio (jazz), d'Orchestra Metafisica (jazz-fusion) et de Malka Family (funk) qui clotueront ce festival aux mille couleurs et aux ambiances décalées et entrainantes.  
Attention les concerts du vendredi et samedi sont respectivement à 7€ et 10€ .
Gratuit pour les chômeurs et pour les enfants de moins de 10 ans (sur présentation d’un justificatif) .
Nous serons au Morty Jazz Mortefontaine dans le 02 avec, Ed Ouard, Julien Behar ,Kristof Chaïr et Marc Buléon pour vous présenter ce Conte Jazz nommé " Orphée l autre Rive du fleuve ".
Orphée est une création mêlant le récit mythologique au jazz. Sur scène, le conteur Marc Buléon, le saxophoniste Julien Behar et le percussionniste Christoph...
Tullia Morand Quintet - Pierre Mimran (sax flûte) Serge Merlaud (guitare) Michel Rosciglione (contrebasse) Frederic Delestré (batterie)
Un soir, dans un petit club parisien de la rue des Lombards, j'étais venu pour écouter Le TULLIA MORAND QUINTET jouer du bebop comme dans la plus heureuse période de ma jeunesse : à la fois classique dans le swing et complètement original dans le choix des instruments : guitare, sax baryton et flûtes ! Quel plaisir d'entendre le baryton doublé par un ténor.
Le groupe reprend des standards qui sortent des sentiers battus - avec une préférence revendiquée et assumée pour Jimmy Heath - dans le cadre d'un swing efficace, jubilatoire et d'une joie communicative.
Si ce quintet vient un soir dans votre ville, n'hésitez surtout pas ! Vous passerez comme moi, un très bon moment !
T. Pain - Bilan du Jazz
Big Four Quartet.
Le dernier album de Big Four (7 years) fait partie des "10 albums jazz français qu'il faut écouter de toute urgence" selon les Inrocks.



lire sur le blog vuduchateau.com                  merci Laurence 






  • Région GrandSoissonshttp://www.vuduchateau.com/actu-5324-15eme-edition-du-morty-jazz-festival-ca-commence-aujourd-hui-jusque-samedi-22.html




  • hebergement d'image

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire