jeudi 15 juin 2017

La route appartient à tous !

hebergement d'image

La Police Municipale de Soissons a commencé cette semaine une vaste opération de sensibilisation au partage de la route entre les piétons, les voitures, les deux roues motorisés et les vélos. 


Sur l'action relative aux piétons:  elle va se dérouler sur juin et juillet par voie d'affichage et par des actions de la PM sur le terrain.
Nous constatons depuis quelques mois des comportements inadaptés, des incivilités, par des piétons de tout âge sur tous les secteurs de la ville: traversée en dehors des passages piétons, traversée quand le feu est rouge devant les véhicules, sans oublier les piétons absorbés par leur i phone au détriment de la chaussée...

Les agents de la police municipale vont donc intervenir en accord avec le Procureur de la république et l'Officier du Ministère Public, pour sensibiliser les usagers malveillants en leur laissant le choix d'être sensibilisé avec un agent qui lui remettra la "charte du bon piéton" ou alors de repartir avec une contravention.



Sur les deux roues: pour lutter contre les nuisances de voisinage et l'insécurité routière, la police municipale accentue depuis des jours les opérations de sécurisation routière concernant le bruit provoqué par les deux roues avec des pots d'échappement non homologués ,la conduite des deux roues sans port de gants homologués, et la circulation des vélos sur les trottoirs.
Les amendes peuvent aller de 45 à 90 euros avec immobilisation des deux roues.
8 infractions relevées depuis le début de semaine sur 3 contrôles dont un délit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire