mardi 2 mai 2017

L'Association Killian fait une halte à SOISSONS

hebergement d'image hebergement d'image

Publication de Monsieur Alain Crémont maire de Soissons :

avec Frédéric Vanier nous avons eu l'honneur de recevoir dans notre belle ville de #soissons , Olivier Cressens et les membres de son équipe, papa du jeune Killian, qui vient de se lancer un défi tout particulier : traverser la France en 7 jours pour son fils handicapé. 800 kilomètres en vélo pour relier Denain dans le Nord, à Rive de Gier dans la Loire.
L’objectif est de collecter des fonds au profit d’enfants malades, de ...mettre en valeur l’Association Francophone du Syndrome d’Angelman et de soutenir le carnet de santé numérique « Compilio » développé par le Réseau de Rééducation Pédiatrique en Rhône Alpes (R4P).
En effet, son fils Killian est porteur du Syndrome ’Angelman. Cette maladie génétique rare handicape fortement le jeune garçon de 15 ans tant mentalement que physiquement. Il est totalement dépendant de ses parents. Un dépassement de soi à l’état pur ! Olivier Cressens s’est fixé aujourd’hui un objectif à la hauteur de sa motivation : 800 kilomètres à vélo en 7 jours ! Il partira la 1er mai de Denain (59) et arrivera le 7 mai à Rive de Gier (42).
Ce papa s’est entouré d’une équipe de choc pour réaliser ce défi dans les temps ! Il a notamment rallié à sa cause Cyril DESSEL, un grand professionnel du cyclisme qui devient le parrain de cette aventure. Policier de profession, il a également regroupé 8 collègues policiers de la région Rhône Alpes.
Tous touchés par le courage et la détermination de ce papa, ils ont décidé de l’accompagner tout au long des 800 kilomètres pour Killian en courant à ses côtés. Des commerçants partenaires exemplaires ! Sensibles à la motivation et la persévérance de l’Association Killian, dont Olivier Cressens est le vice-président de nombreux commerçants ont tenu à faire partie de l’aventure. En effet, un perlier d’art a créé 800 paires de boucles d’oreille, un boulanger réalise 800 brioches pralinées, un café-boulanger se lance le défi d’écouler 800 cafés, etc. La vente de ces produits sera entièrement reversée à l’Association Killian pour financer le défi « 800 kilomètres pour Killian » ! Toute l’équipe espère fortement que la liste de partenaires continuera de s’étoffer afin de faire parler au maximum de cette belle aventure !
Et que cette force de penser que rien n’est impossible permettra à Olivier Cressens et ses coéquipiers d’aller au bout de cet exploit !
Rejoignez les…
Association Killian Campanile Soissons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire