jeudi 4 mai 2017

42° Rallye Jean de la Fontaine

hebergement d'image

Pour la 42e édition de son rallye tout-terrain, l’Ecurie Jean de la Fontaine propose sur deux jours, à nouveau des nouveautés sur un parcours sélectif autour de Ciry-Salsogne, Fère-en-Tardenois et Soissons (02).

« L’ADN du Rallye Tout-Terrain Jean de la Fontaine est de proposer des nouvelles spéciales tous les ans », souligne Patrick Poincelet, le président de l’ASA 02. 2017 ne déroge pas à la règle. « Cette 42e édition s’annonce comme un bon millésime », ajoute-t-il fièrement tout en admettant : « Nous avons pris conscience des erreurs accumulées l’an passé, liées aux conditions climatiques, aux retards engendrés dans les deux spéciales au programme et à la diffusion des classements. Nous avons travaillé pour que celles-ci ne se reproduisent pas. Par exemple, en cas de blocage d’un parcours, nous avons prévu des itinéraires alternatifs. Nous voulons que les concurrents roulent au maximum et prennent grand plaisir sur le parcours » Bonus : les équipages disputeront cette année 129.10 kilomètres chronométrés répartis en douze ES, cinq à parcourir deux fois, deux à parcourir une fois et moins de kilomètres en liaison qu’en 2016. 
Une longue spéciale en conclusion le samedi. Au lendemain des vérifications administratives et techniques place du Mail à Soissons (de 16h à 19h45 le 19 mai), les concurrents s’en rendront compte dès l’entame dans le Soissonnais, autour de Ciry-Salsogne, centre névralgique le samedi 20 mai. « La première épreuve chronométrée de 8,5 km (Aizy-Sancy) est totalement inédite. C’est fabuleux ! », s’enthousiasme le vainqueur de trois éditions (1997, 2002 et 2004). « Une partie de la seconde spéciale, Vregny-Crouy (12,9 km)», est remodelée, annonce Thomas Lemire, le président de l’Ecurie Jean de la Fontaine en charge de l’organisation technique. « C’est une spéciale atypique avec un début technique dans les bois, du rapide sur le plateau et, à la fin, du lent typé Rallye des Cimes, une référence en la matière »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire