lundi 24 avril 2017

Lycéens soissonnais à la Biennale de Venise 2017

hebergement d'image

Aidez-nous à décoller !

Bonjour à tous !
Nous sommes élèves au lycée Gérard de Nerval, à Soissons. Chaque année, les enseignants d’arts plastiques organisent un séjour à l’étranger pour les élèves inscrits en option de spécialité.
La prochaine destination, prévue en octobre 2017, s’appelle « La 57ème Biennale de Venise » ! 
C’est le 4ème séjour organisé à Venise par le lycée, dans le cadre du programme d’arts plastiques en série littéraire, et le troisième dans le cadre de la biennale d’art contemporain. C'est un moment fort dans notre cursus, nous permettant de nous emparer plus facilement des programmes de 1ère et terminale spécialité.
Ce séjour donnera lieu à une exposition de travaux mettant en tension nos propres démarches avec les oeuvres rencontrées à la Biennale.
La section littéraire spécialité arts plastiques du lycée Gérard de Nerval affiche un excellent taux de réussite au baccalauréat. Ce n’est pas un hasard, car malgré des élèves souvent issus de classes sociales défavorisées, l’ouverture vers l’extérieur et la compréhension du monde contemporain proposées dans cette série donne des ailes et fait grandir… La Biennale de Venise constitue à ce titre un formidable levier car elle est considérée comme une des plus prestigieuses manifestations artistiques en Europe et dans le monde. Quelle opportunité pour des élèves soissonnais !
Malheureusement, le coût d’un tel séjour augmente d’années en années et la suppression des subventions remet en cause la participation d'un certain nombre d'élèves et le sens même du projet.
L’appel à un financement participatif apparaît comme le seul levier encore disponible pour le mener à terme.
Nous vous demandons donc un petit coup de pouce pour nous permettre de vivre tous ensemble cette expérience unique et formatrice.
AIDEZ-NOUS A DECOLLER !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire