Les 12 nominés du Concours S'engager Pour Les Quartiers sont connus depuis le 11 avril. Sélectionnés parmi plus de 150 candidats, il s’agit de 12 structures publiques et privées porteuses d’un projet d’innovation économique, sociale, culturelle et/ou environnementale dans des territoires bénéficiant des programmes de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU). Parmi ces candidats nominés figure l'association "le bois de deux mains". Elle propose un projet de valorisation des déchets bois en Pays Soissonnais et dans l’Aisne et d'insertion professionnelle. Elle emploie actuellement douze salariés en CDDI (contrat à durée déterminée d’insertion) accompagnés par trois encadrants
La remise des prix se déroulera le 5 juillet à Paris. Le concours s'articule autour de 4 catégories, le prix de l'Entrepreneuriat et développement économique local, le prix de l'innovation sociale pour lequel concours l'association "le bois de deux mains", le prix de l'insertion professionnelle et le prix habiter mieux, bien vivre ensemble.
Son objectif est de créer des filières territoriales de traitement et de valorisation de bois en fin de vie afin de permettre à des personnes en difficultés sociales et professionnelles de retrouver un emploi sur le territoire.
Elle emploie actuellement douze salariés en CDDI (contrat à durée déterminée d’insertion) accompagnés par trois encadrants.
Les meubles sont vendus sous la marque Sève mobilier.« Le bois des deux mains » - Sève mobilier :
- 150, avenue de Compiègne - 02200 Pommiers
- 03 23 53 27 23
- contact@seve-mobilier.fr
- seve-mobilier.fr
- compte Facebook
Soissonshttp://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/picardie/aisne/soissons
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire