lundi 13 mars 2017

Report envisagé dimanche en DH pour le Soissons FC

hebergement d'image

La rencontre comptant pour la 19e journée de Division d’honneur entre Soissons et Chambly (B) ce dimanche 19 mars n’aura pas lieu sur le terrain d’honneur soissonnais. Elle devrait même être reportée.
Après la remise générale un peu hâtive le week-end passé, en Division d’honneur comme dans toutes les autres compétitions régionales et départementales du territoire de Picardie, c’est une rencontre qui pose problème aux instances du football picard le week-end qui arrive.

En effet, le match de DH entre le Soissons FC et Chambly (B) risque d’être reporté. En cause, la venue de la délégation allemande pour les deux rencontres internationales U18 France – Allemagne (jeudi 23 mars à Chauny, 18h30, et dimanche 26 mars à Laon, 16 heures). Les Allemands vont passer la semaine à Soissons et «  la Fédération Française impose un terrain d’entraînement en très bon état  », explique Gilles Cousin, le responsable des compétitions à la Ligue.

Si une solution à Soissons n’est pas trouvée rapidement, afin de déplacer la rencontre sur un autre terrain homologué pour le niveau, le report sera effectif. «  Pour répondre à la demande de la fédé, on souhaite ne pas faire jouer de match sur le terrain d’honneur de Soissons ce week-end, poursuit Gilles Cousin. On a proposé à Chambly de venir jouer un mercredi soir. S’ils n’acceptent pas, on placera la rencontre sur un jour férié. »

Lorsque la Ligue de Picardie a eu connaissance de la requête de la FFF, l’idée était de reprogrammer le match le dimanche 14 mai, date libre au calendrier. Mais c’est finalement la journée reportée de ce week-end qui y a été replacée.
http://www.aisnenouvelle.fr/12306/article/2017-03-13/report-envisage-dimanche-en-dh-pour-le-soissons-fc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire