lundi 20 mars 2017

Manifestation de la CGT ce mardi devant BSL à Soissons

hebergement d'image

Soissons

L’Union Locale CGT de Soissons, l’Union Locale CGT de Villers-Cotterêts, l’Union des Syndicats des Travailleurs de la Métallurgie de l’Aisne organise une manifestation ce mardi 21 mars à 14 heures devant l’usine BSL avenue de Reims à Soissons. La friche en cours de dépollution, rachetée par la communauté d’agglomération qui va en faire une zone destinée aux PME et aux artisans, est l’un des grands symboles de la désindustrialisation soissonnaise.

Dans un communiqué la CGT donne son slogan du mouvement : « Nous conjuguerons notre bataille industrielle avec celle des services publics. Pas d’industries sans services publics, Pas de services publics sans industries ».

L’organisation syndicale relève que :« La France a besoin d’une industrie et de services publics forts répondant aux besoins de la population et qui assurent un développement économique équilibré des territoires, la création d’emplois et le progrès social pour tous. Il est nécessaire et urgent de réindustrialiser la France, de relocaliser des capacités de production d’objets durables, interconnectables et réparables. »

Le syndicat précise qu’« il ne s’agit pas de tout fabriquer sur le territoire car les échanges avec les autres pays sont nécessaires. Mais ils doivent s’équilibrer et ne pas laisser libre court au dumping social et environnemental. »
                http://www.lunion.fr/21495/article/2017-03-20/manifestation-de-la-cgt-ce-mardi-devant-bsl-soissons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire