mardi 7 mars 2017

Des électriciens soissonnais en renfort en Bretagne après la tempête

hebergement d'image

58 agents picards Enedis sont partis ce mardi matin en renfort en Bretagne pour aider leurs collègues à rétablir le réseau d’électricité après le passage de la tempête Zeus. Les dégâts causés par les vents violents ont privé 600 000 foyers d’électricité dont 175 000 en Bretagne. Parmi ces 58 agents, des Soissonnais. Philippe Siguret, directeur territorial Oise et Aisne chez Enedis, explique : « C’est un système que nous avons mis en place à la suite de la grosse tempête de 1999. Il permet de mobiliser et concentrer l’effort là où c’est nécessaire. Nous avons une liste de techniciens volontaires ». En fonction des contraintes professionnels et personnels, ils sont mobilisés pour intervenir.
« On a des outils qui permettent avec les données météo de prévoir en partie l’impact sur nos équipements. La dernière fois, en janvier, on l’avait vu venir et on avait demandé des renforts avant que ça commence à souffler. Ça a permis de gagner une demi-journée. Pour le client c’est important. »

Arrivés sur place, les agents se sont vu octroyer une zone de travaux et ont pris la relève des équipes engagées. Ce sont essentiellement les chutes d’arbres qui causent des dégâts sur les lignes. « Ils sont à Pontivy. ils ne devraient pas être de retour avant jeudi soir ou vendredi matin. 
http://www.lunion.fr/19384/article/2017-03-07/des-electriciens-soissonnais-en-renfort-en-bretagne-apres-la-tempete

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire