jeudi 2 février 2017

Le choc après l’incendie de l’école à Soissons

hebergement d'image

Mercredi soir, à 19 heures, un incendie s’est déclaré à l’école Michelet. Des traces d’effraction ont tout de suite été constatées. Ce jeudi, les familles ont été accueillies.
Ce n’était pas un matin comme les autres, ce jeudi, à l’école élémentaire Michelet, dans le quartier de Presles à Soissons. Mercredi soir, un incendie causait de gros dégâts dans une salle de classe. C’est grâce à l’appel d’un témoin qui a donné l’alerte rapidement aux sapeurs pompiers que les soldats du feu ont pu intervenir de manière à circonscrire l’incendie et empêcher la propagation au reste du bâtiment.
Dès mercredi soir, des parents d’élèves venaient se renseigner sur place pour savoir dans quelles conditions seraient accueillis les enfants. François Hanse, le directeur de l’école et par ailleurs adjoint au maire, indiquait que l’école serait ouverte normalement. À 8 h 15 ce jeudi matin, les familles entraient dans l’établissement où le maire, l’inspecteur de l’éducation nationale, le directeur académique de l’éducation nationale faisaient le point et les rassuraient. Alain Crémont, le maire, s’engageait à faire rapidement les travaux.

Cet incendie fait suite à une journée tendue dans le quartier. Des contrôles de polices avaient eu lieu dans l’après-midi. En fin de journée un feu de poubelle était allumé rue Mauriac, avant l’effraction dans l’école. Une fois dans la salle de classe, le ou les pyromanes ont incendié du matériel scolaire stockés près du bureau de l’enseignant. Les parents d’élèves sont consternés.
http://www.lunion.fr/14110/article/2017-02-02/le-choc-apres-l-incendie-de-l-ecole-soissons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire