mercredi 22 février 2017

Agression aux urgences de Soissons: l’Ordre des médecins veut être reçu par la ministre de la Santé

hebergement d'image
Pour l’Ordre national des médecins, l’agression d’un urgentiste à Soissons qui s’est produite samedi dernier est celle de trop.
Ce mercredi, l’organisme a publié un communiqué de presse où il demande à être reçu par le ministère de la Santé. « Alors que plusieurs drames ont endeuillé notre profession ces dernières semaines, cette nouvelle agression rappelle l’absolue nécessité et l’urgence de garantir la sécurité des personnels soignants dans l’exercice de leur mission auprès des populations », lit-on dans le communiqué. L’Ordre des médecins réitère à la ministre de la Santé sa demande d’être reçu, avec des représentants des Ordres des infirmiers et des sages-femmes, afin de définir les mesures à adopter pour assurer la protection des professionnels de santé. »

Les faits se sont produits samedi dernier  : un médecin urgentiste a été frappé par un coup de poing et un coup de pied. Depuis, le patient mis en cause a été placé sous contrôle judiciaire.
http://www.lunion.fr/17244/article/2017-02-22/agression-aux-urgences-de-soissons-l-ordre-des-medecins-veut-etre-recu-par-la

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire