Bonjour Informations sur la ville, vidéos, sport à Soissons ... C'est ici pour vous !!! SUIVEZ MOI !!!!!!!!!!!!
vendredi 13 janvier 2017
Une trentaine d’interventions de pompiers en lien avec la tempête dans le Soissonnais
Les sapeurs pompiers Soissonnais ont été appelés trente fois pour des interventions liées au passage de la tempête Egon dans la nuit de jeudi à vendredi, mais aucune personne n’a été blessée.
Les sapeurs pompiers Soissonnais ont été appelés trente fois pour des interventions liées au passage de la tempête Egon dans la nuit de jeudi à vendredi, mais aucune personne n’a été blessée.
Vers 20 h 30, une jeune femme de 20 ans a été transportée à l’hopital pour une visite de contrôle après un accident sur la RN 31. Son véhicule avait percuté un arbre tombé sur la chaussée. On a constaté la chute d’un tronc sur la voie publique à d’autres endroits de l’arrondissement comme à Cuffies, Pasly, Ploisy, Crecy-au-Mont, Rozières-sur-Crise ou Saint-Pierre-Aigle, où la D17 était coupée, bloquant l’accès au village. Des tuiles ou des morceaux de toiture se sont aussi envolés ou menaçaient de tomber à Soissons, rue Eugène-Ionesco, rue Abelard, rue d’Hericourt et rue Lafayette. Des événements similaires se sont produits aux alentours de la Cité du vase à Venizel, Courmelles, Belleu, Billy-sur-Aisne, Bucy-le-Long... À Mercin-et-Vaux, c’est un trampoline de jardin qui se « baladait » sur la route.
Des coupures d’électricité ont été constatées dans les secteurs de Vailly-sur-Aisne et Braine. A Braine, un groupe électrogène a été installé à la cantine de l’école publique pour acceuillir les familles avec des nourrisson et des jeunes enfants.
À Villers-Cotterêts, dans le secteur de la Belle Idée, des Roches et des Grandes Allées: des coupures d’eau et d’électricité se sont produites depuis jeudi, 22heures. Ce vendredi matin, les habitants vivent dans le noir (volets électriques) et sans chauffage. Pas de chauffage du tout à la mairie: le personnel travaille manteau sur le dos. À l’école Moncond’hui, route de Vivières: une partie de la toiture s’est envolée. Pas d’ouvertures de portes dans certaines banques: le système informatique a disjoncté. Certains villages ont eu l’électricité coupée : Taillefontaine, Retheuim, Haramont (arbre tombé sur la route) Fleury…
Dans la matinée, les habitants de Villers-Cotterêts recevaient un message téléphonique les invitant à limiter la consommation d’eau potable en raison des problèmes liés aux intempéries…
La tempête a également fait de gros dégats dans la foret de Retz. Il est encore trop tôt pour faire un bilan mais plusieurs arbres sont déracinés, cassés, ou ont eu des branches arrachées. Certaines routes forestières ont été interdites à la circulation
http://www.lunion.fr/10850/article/2017-01-13/une-trentaine-d-interventions-de-pompiers-en-lien-avec-la-tempete-dans-le
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire