lundi 9 janvier 2017

Escroquerie des voitures sous-louées: les prévenus obligés de rembourser leurs victimes

hebergement d'image
Les six prévenus jugés en novembre dernier viennent de connaître leurs peines
Une escroquerie hors-norme autour de voitures sous-louées et revendues était jugée en nombre 2016 par le TGI de Soissons. Parmi les victimes de cette arnaque, des entreprises, des banquiers et aussi des particuliers. Le préjudice était estimé à plus de 2,5 millions d’euros. La substitut du procureur avait requis cinq peines de prison ferme allant de 18 mois à 5 ans contre les principaux acteurs de cette vaste escroquerie qui s’est déroulée entre 2008 et 2010.
Ce jeudi 9 janvier, le tribunal correctionnel de Soissons a rendu son délibéré. Les six prévenus sont condamnés à des peines de prison allant de deux mois avec sursis à quatre ans dont trente mois avec sursis mise à l’épreuve. Ils ont l’interdiction d’entrer en contact avec les co-auteurs et l’obligation d’indemniser les victimes.
Parmi la bande, c’est Ahmed Saker qui est le plus lourdement condamné : 4 ans de prison dont 30 mois de sursis mise à l’épreuve, 20 000 euros d’amende et l’interdiction de gérer pendant 15 ans une entreprise.
http://www.lunion.fr/10069/article/2017-01-09/escroquerie-des-voitures-sous-louees-les-prevenus-obliges-de-rembourser-leurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire