lundi 14 novembre 2016

Une affaire de trafic de voitures hors normes au tribunal de Soissons

hebergement d'image

Ce lundi 14 novembre, le tribunal correctionnel de Soissons a ouvert le procès d’une vaste affaire d’escroquerie aux voitures volées.
Sept prévenus comparaissent devant les juges durant deux jours, pour une trentaine de faits commis sur toute la France entre 2008 et 2010.
Les préjudices de quinze parties civiles se monteraient, au total, à plus de 2,6 millions d’euros. Cependant, une vingtaine d’autres victimes n’ont pas encore établi de montants.
Les prévenus, aujourd’hui âgés entre 31 et 55 ans, sont soupçonnés d’avoir mis en place un système de vol et de revente de voitures dérobées entre la France (Paris, Reims, Lille, Saint-Quentin, Aix-en-Provence, Paray-le-Monial, Douai…), l’Algérie, la Tunisie, l’Allemagne et l’Espagne, via une société écran basée à Soissons (L’union du 14janvier2015).
L’arnaque était simple : les trafiquants achetaient à crédit ou louaient des voitures, des fourgons ou des engins de chantier sur les comptes de la société basée à Soissons. Les véhicules étaient ensuite revendus avec de faux papiers auprès de particuliers et d’entreprises.
http://www.lunion.fr/node/838417

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire