samedi 26 novembre 2016

La société nautique de Soissons recherche une rameuse d'urgence pour les championnat de France

hebergement d'image
Oriane Mouton, Salomé Legendre et Morgane Maufrois (de g. à d.) attendent une camarade.

Pour participer au championnat de France d’aviron, trois compères doivent trouver une 4e collègue.
C’est bien connu, «  un seul être vous manque et tout peut apparaître dépeuplé  ». Dans les rangs de la Société nautique soissonnaise, Oriane Mouton, Salomé Legendre et Morgane Maufrois sembleraient vouloir partager cet adage. Trois jeunes sportives dont l’éventuelle participation aux championnats de France d’aviron, catégorie « junior », demeure à ce jour, conditionné à une tierce personne.
«  L’embarcation qu’elles souhaitent présenter se compose de quatre membres. Nous ne souhaitons pas surclasser une adhérente. C’est là où le bât blesse  » peste Gillian Frémont, responsable technique local. Qui, depuis quelques semaines déjà, avec la complicité du président Gérard Gourlé, remue ciel et terre pour tenter de répondre à cette exigence. Un pari audacieux d’autant que le temps est désormais compté.

Réservé aux jeunes filles nées en 2000

«  Les épreuves se déroulent certes à la fin du printemps à Libourne mais il est nécessaire, primordial de se préparer bien avant  » argumente Gillian Frémont. Lequel ne désespère pas de voir une demoiselle frapper prochainement à la porte du SNS.
« Toutes les candidatures sont les bienvenues » précise-t-il, rassurant la ou les intéressées nées dans l’année 2000, que « la mise en condition et les réglages pour cette discipline s’effectueront néanmoins dans la joie et la bonne humeur ».
Ce trio d’adolescentes s’impatiente à l’idée de pouvoir partager un moment très particulier l’été prochain, et donc, de leur future collègue. «  Il existe de forte probabilité pour que le club puisse être sur la ligne de départ aux France. Si et seulement si notre bateau affiche complet bien sûr  ». D’où cette détermination à multiplier les appels et recherches : «  J’encourage qui le souhaite, à venir nous rencontrer et en discuter  » Comme faire le premier pas avant de se jeter à l’eau ?

http://www.lunion.fr/node/845785

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire