Bonjour Informations sur la ville, vidéos, sport à Soissons ... C'est ici pour vous !!! SUIVEZ MOI !!!!!!!!!!!!
jeudi 13 octobre 2016
La SNCF envisagerait la suppression de la ligne Paris-Laon en 2024
Commentaire de Monsieur Alain Crémont Maire de Soissons :
Tirons le signal d'alarme car la #SNCF déraille! Une catastrophe ferroviaire annoncée pour le #grandsoissons et nos projets ! #HDF
La date circule, mais la SNCF refuse de la confirmer. SNCF Réseau envisagerait de supprimer l’exploitation de la ligne Paris-Laon en 2024 si les équipements demeurent en l’état, notamment le tronçon Laon-Crépy-en-Valois. Les 6 000 voyageurs qui l’empruntent chaque jour le savent bien, les retards sont légions et les ralentissements institutionnalisés. Depuis 2011, l’affaissement d’un talus dans la région de Villers-Cotterêts oblige les trains à circuler très régulièrement à 1...0 km/h au lieu des 130 km/h. Vice-président de la Région en charge des transports, Gérald Darmanin a demandé par courrier à SNCF Réseau de réaliser les investissements nécessaires. Ce jeudi, les élus régionaux devraient par ailleurs voter le financement d’une étude sur les lignes dites sensibles dont fait partie celle de Laon-Paris. « On veut leur mettre la pression », admet Christophe Coulon, vice-président des Hauts-de-France. « Il est hors de question de laisser tomber cette ligne qui est structurante pour l’Aisne. »
Cette année déjà, la ligne voyageurs La Ferté-Milon-Fismes a cessé de circuler. Le frêt est quant à lui sauvegardé « grâce aux 20 millions de la Région », peste l’élu. Les menaces persistent sur la ligne Laon-Hirson. L’échéance de 2022 comme date de fermeture avait été évoquée, ni infirmée ni confirmée par la SNCF Réseau. Cette dernière a fait savoir qu’elle ne tenait pas « à communiquer dans la mesure où les discussions sont en cours avec la Région ».
http://www.lunion.fr/819968/article/2016-10-12/la-sncf-envisagerait-la-suppression-de-la-ligne-paris-laon-en-2024
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire