samedi 10 septembre 2016

Les gens du voyage de retour pour une semaine derrière l'espace Parisot à Soissons

hebergement d'image
On est loin des 200 caravanes qui avaient envahi quelques jours avant la finale du championnat d’Europe de football, les terrains derrière l’espace Parisot. Mais depuis jeudi soir, une petite trentaine de caravanes de voyageurs occupe l’espace herbé qui se situe dans le prolongement du club house de rugby, près de l’espace Parisot. Deux groupes distincts, le plus gros de la communauté des évangélistes, qui remonte de Chaumont en direction du Nord ou de la Normandie.
«  Nous sommes juste de passage pour une semaine  » explique Georges Weiss, un des pasteurs, «  et nous préférons vraiment ce style d’emplacement, en herbe avec un point d’eau et un branchement électrique. Nous avons vu le maire adjoint et la police, et nous réglerons notre passage. D’ailleurs, nous remercions d’avoir eu une benne qui nous permet de mettre nos déchets  ».
Un second groupe de quelques caravanes, des gens du voyage du Soissonnais, se sont aussi joint à cette occupation, qui pointe une nouvelle fois, le problème récurrent des aires d’accueil. Un dossier qui avance à pas de hérisson.
http://www.lunion.fr/node/799811

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire