lundi 12 septembre 2016

Burger King et KFC devraient faire travailler environ 110 personnes à Soissons

hebergement d'image
Les permis de construire d’un Burger King et d’un KFC ont été validés de part et d’autre du rond-point de l’Archer. Ces futures implantations s’annoncent positives pour l’emploi.
À moins d’un très hypothétique recours avant le 31 octobre, l’implantation de Burger King – en lieu et place de l’actuel Quick situé dans la zone commerciale des Portes de Soissons –, et celle du KFC – sur le site de l’hôtel Prime, le long de la côte de Vauxbuin – sont déjà actées.
Dans le cas du remplacement de Quick par Burger King (notre édition du 29 avril), le projet devrait avancer assez vite. Le groupe Bertrand, qui possède les deux marques depuis 2015 n’a que quelques aménagements intérieurs et extérieurs à effectuer sur le bâtiment. Le Quick devrait fermer ses portes le 25 septembre et l’ouverture de Burger King est envisagée pour le début du mois de décembre. Le temps de former le personnel de l’ex-Quick (une vingtaine de personnes) aux nouvelles méthodes de travail, mais aussi de recruter une soixantaine de salariés supplémentaires. Une plateforme de Pôle Emploi s’occupe d’ailleurs de recevoir les candidatures pour des postes d’équipiers polyvalents (Tél. 03 23 50 61 20).

Gros travaux chez KFC

En ce qui concerne le fast-food Kentucky fried chicken (KFC, notre édition du 19 juin), la mise en route devrait être plus tardive. Et pour cause, il faut d’abord détruire l’hôtel Prime (1 494 m 2 ) avant de construire le restaurant (400,76 m 2 ). Jeudi, une entreprise est venue étudier les sols pour détecter des traces de pollution et cette semaine une autre société effectuera un « diagnostic amiante » sur l’édifice voué à la destruction. En ce qui concerne la création d’emplois, aucune démarche n’a pour le moment été lancée par la chaîne. Une trentaine d’embauches seraient en vue, même si pas une seule annonce concernant Soissons n’est encore visible sur le site web de KFC (kfc.fr). « En termes d’attractivité, c’est un plus de voir ces enseignes s’installer et nous sommes ravis d’accompagner le développement des franchises de restauration rapide avec beaucoup d’embauches à la clé », indique Florent Thevenin, directeur du service économique de l’agglomération.
            

L’essentiel

Le 15 avril 2016, un permis de construire a été déposé par le groupe Bertrand pour remplacer le Quick de la zone des Portes de Soissons par un Burger King. Il a été délivré le 18 juillet.
Le 23 mai 2016, un permis de construire a été déposé par la FCP Holding pour créer un restaurant KFC (Kentucky fried chicken) à la place de l’hôtel Prime. Il a été accordé le 31 août.
L’ouverture du Burger King se profilerait début décembre. En revanche, l’implantation du KFC devrait prendre plus de temps en raison d’importants travaux.
Pôle emploi a mis en place un numéro pour postuler aux fonctions d’équipier polyvalent chez Burger King : 03 23 50 61 20.
https://www.google.com/url?rct=j&sa=t&url=http://www.lunion.fr/799174/article/2016-09-09/burger-king-et-kfc-devraient-faire-travailler-environ-110-personnes-a-soissons&ct=ga&cd=CAEYACoUMTE4MDU2MDYzODg1NDIzNTcxMjEyGTlmMWZkMmVhYmZjOWRlMjk6ZnI6ZnI6RlI&usg=AFQjCNFNA-le6PS-C541YfzJsFqkG30gdg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire