vendredi 9 septembre 2016

«A l'EJC de Soissons, l'apprentissage se fait sans solfège»

hebergement d'image
Ce samedi 10 septembre, l’Espace Jeunesse et Culture (EJC) de Soissons ouvre ses portes au public de 10 h 30 à 17 heures. L’occasion de découvrir les 23 activités proposées, de la guitare au cours d’anglais en passant par la danse, et de rencontrer les intervenants qui les animent. Présentation avec la directrice Melissa Aït-Mesghat.
L’EJC compte plus de 300 adhérents, quelle est votre originalité par rapport aux écoles de musique ?Nous n’avons pas de professeurs, tous les intervenants sont musiciens de métier et se produisent un peu partout en France et à l’étranger. Ce sont des professionnels de la musique mais aussi du spectacle et de la pédagogie. L’apprentissage se fait sans solfège, ce qui fait une énorme différence pour les adhérents.
Pour les activités non-musicales, nous avons aussi des pros : un architecte pour l’atelier de dessin. En danse africaine, Pélagie a fait partie du ballet national de Côte d’Ivoire. En photo, Patricia Poulain est une professionnelle.
Quelles sont les nouveautés cette année ?

Tout d’abord nous étoffons le pôle danse. Nous avions la danse africaine et l’éveil corporel, nous proposons de la danse orientale avec une nouvelle intervenante : Charlène. Ensuite, nous ouvrons un atelier autour de la voix et dédié aux techniques vocales. Ensuite, il y a la mise en place d’un chœur de femme, et pour finir la création un orchestre tourné sur la musique funk.
Quelles sont les raisons qui poussent les adhérents à revenir ?

Notre état d’esprit je pense. Le lieu est convivial et tout se passe avec simplicité : les relations entre les adhérents et les intervenants sont plus amicales que professorales. Nous proposons une grande diversité en terme d’activités et les intervenants se plient en quatre pour leurs adhérents.
Contact : Tel : 03 23 93 05 48. Mail : ejc.soissons.info@gmail.com

http://www.lunion.fr/node/798979

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire