Après le choc, le poids lourd a été garé devant le Carrefour market de Venizel.
Un piéton a été percuté ce lundi vers 17 h 30 par un camion venant de Vitry-le-François sur la RN31 à Venizel. Le marcheur a été blessé au visage.
L e gars m’a vu. Il s’est jeté sous le camion. J’ai donné un coup de volant pour l’éviter. Il a tapé la cabine sur le côté droit. » C’est ainsi que le chauffeur d’un poids lourd venant de Vitry-le-François raconte sa mésaventure survenue ce lundi vers 17 h 30, sur la RN31, à hauteur de Venizel. Le réflexe du camionneur qui transportait des tuiles vers Soissons a sans doute sauvé la vie de ce marcheur, puisque la victime a été blessée au niveau du visage. « Il avait plusieurs plaies au niveau de la face, mais a priori pas de fractures . Lorsque les pompiers l’ont pris en charge il était conscient », expliquait hier soir le capitaine de gendarmerie Jean-Luc Ponce, présent sur les lieux.L’officier était accompagné par sept militaires de la compagnie de Soissons ainsi que des hommes de Vailly-sur-Aisne et des motards de la brigade motorisée. Sur place, une dizaine de sapeurs-pompiers de Soissons et le SMUR ont prodigué les premiers soins au piéton, projeté contre le rail longeant la voie. Il a ensuite été transporté à l’hôpital de Soissons. Plusieurs agents de la DIR Nord, venus avec deux camions, étaient aussi mobilisés à cette heure où le trafic est dense. Une longue retenue sur 2 kilomètres, de part et d’autre de l’accident, s’est rapidement formée tandis que les gendarmes régulaient alternativement la circulation.
Concernant la victime, l’on sait peu de choses. L’homme aurait 25-30 ans, mais il ne disposait d’aucune pièce d’identité sur lui, et il n’a évidemment pas pu expliquer son geste.
http://www.lunion.fr/node/792435
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire