mercredi 1 juin 2016

Des arcs et des flèchescomme s'il en pleuvait à Soissons

hebergement d'image
Le gros rendez-vous populaire des archers, le Bouquet provincial, se tient ce dimanche à Soissons dès 8 heures. Une grande parade des archers est prévue à partir de 13 heures dans les rues de la ville.
Ce sont plus de 300 compagnies d’arc, venues de toute la France qui vont envahir paisiblement la sous-préfecture soissonnaise pour ce bouquet provincial, journée spéciale des archères et archers une fois par an ce dimanche
Il y aura certes une amicale compétition, baptisée le tir à l’assiette le dimanche matin sur le nouveau pas de tir à l’arc, allée du jeu d d‘arc (de 8 à 11 h 30) . Mais l’essentiel de cette manifestation, unique en France depuis des années, est la parade.
En juin 1986, un bouquet provincial s’était déjà tenu à Soissons avec plus de 200 compagnies. Un événement très particulier puisque l’ancien plus jeune Premier ministre, Laurent Fabius, était venu remettre le Vase de Sèvres qui est offert ensuite au meilleur archer. Un sacré coup de pub pour la municipalité de l’époque, dirigée par Bernard Lefranc.
Dimanche pas d’invité de haut rang prévu mais donc un défilé des 300 compagnies à partir de 13 et jusqu’à 16 heures à partir de la promenade du Mail où un village sera installé dès le matin. En ce début de journée, les différentes compagnies seront présentées dans la cour de l’hôtel de ville. Un spectacle haut en couleur à prévoir.
http://www.lunion.fr/node/736502

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire