lundi 13 juin 2016

Cent dix foyers soissonnais privés de gaz après une fuite

hebergement d'image
Lundi en début d’après-midi, une conduite de gaz a été arrachée lors de travaux à Soissons, rue Saint-Exupéry. Les ouvriers de Schkiwisk, l’entreprise qui intervenait pour le compte de Gaz réseau de France (GRDF), ont cassé l’une des canalisations en cuivre avec leur pelleteuse
Lundi en début d’après-midi, une conduite de gaz a été arrachée lors de travaux à Soissons, rue Saint-Exupéry. Les ouvriers de Schkiwisk, l’entreprise qui intervenait pour le compte de Gaz réseau distribution France (GRDF), ont cassé l’une des canalisations en cuivre avec leur pelleteuse. Du coup plus de 110 foyers sont privés de gaz dans la cité du Vase. « Ces travaux qui doivent durer plusieurs semaines sont dans leur phase la plus délicate, le terrassement », explique Godefroi Saidu, cadre de permanence territorial de GRDF.
Lors de l’intervention quinze riverains vivant dans treize maisons de cette zone pavillonnaire ont été évacués. Ces personnes ont pu réintégrer leurs logements une heure après l’incident. GRDF a mobilisé trois de ses agents pour couper l’alimentation et prévenir un accident. Une équipe de sept pompiers, menés par l’adjudant-chef Laurent Brouet, était sur place tandis que sept policiers bloquaient l’accès à la rue de part et d’autre de celle-ci.
L’alimentation en gaz ne devrait être rétablie qu’en début de soirée.
http://www.lunion.fr/node/745000

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire