mardi 21 juin 2016

À Soissons, Louis a sauvé la vie à son patron

hebergement d'image
C’est un regard rempli de reconnaissance que porte Gérard Petit, patron d’une boucherie soissonnaise, sur son apprenti. L’adolescent a gardé son sang-froid alors que le sexagénaire était en arrêt cardiaque
Gérard Petit est en vie. « Je suis un miraculé  », sourit-il étreint par l’émotion, « c’est comme ça qu’ils m’ont appelé à l’hôpital. Ce jour-là, j’ai vu Saint Pierre à la porte et il m’a renvoyé avec un bon coup de pied ! » Après une petite tape chaleureuse sur l’épaule de son jeune apprenti, le patron de la boucherie du boulevard de Strasbourg poursuit : « C’est grâce à lui si je ne suis pas dans un fauteuil roulant ». Il marque une pause, hésite puis souffle : « ou mort… » Ce mardi-là aurait pu être le dernier vécu par le sexagénaire. Il a fait un arrêt cardiaque dû à une embolie pulmonaire. Heureusement, Louis Testu, 16 ans, apprenti de Gérard Petit depuis deux ans et jeune sapeur-pompier depuis quatre ans, était présent. Le jeune homme ne devait pas travailler ce jour-là.
http://www.lunion.fr/node/750789

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire