vendredi 20 mai 2016

VIDÉO. Les images de la gigantesque perquisition à Bucy-le-Long

hebergement d'image



La douane de Laon est tombée sur un véritable arsenal de guerre. les services de l’État ont perquisitionné les résidences d’un septuagénaire et de son fils. Si les douaniers ont fait chou blanc chez le fils, ils ont eu plus de chance en se rendant dans la maison du père mardi matin.
Accompagnés de deux équipes cynophiles, les agents ont découvert à Bucy-le-Long une trentaine d’armes longues, deux bazookas, un lance-roquettes, une quarantaine d’armes de poing, plus de 17 000 munitions, 49 grenades, une trentaine d’engins explosifs, des mortiers et une mine antipersonnel
La grande majorité de ces armes étaient détenues illégalement et stockées dans des bidons enterrés dans le jardin. Un atelier était dédié à la remilitarisation des armes. « Le nombre d’armes découvertes, leur dissimulation, l’existence de l’atelier, mais aussi la découverte de certificats de neutralisation et de poinçons, laissent à penser que les individus ne sont pas de simples collectionneurs et laissent présumer un travail de remilitarisation pouvant alimenter un trafic d’armes. », conclut dans un communiqué le service des douanes.
Les deux hommes vont maintenant devoir s’expliquer devant la justice. L’affaire a été confiée au Service National de Douane Judiciaire de Metz par le Parquet de Soissons.
http://www.lunion.fr/node/728055

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire