mercredi 18 mai 2016

Si vous voulez vendre ou changer de vélo, c'est la foire ce samedi à Soissons

hebergement d'image
La dixième bourse aux vélos organisée par le GISR de Soissons (Groupement International pour la Sécurité Routière) se tiendra le samedi 21 mai de 9 à 16 heures au 20 bis boulevard Maréchal-Lyautey, dans la cour de l’école Ramon.
Le principe est on ne peut plus simple : les personnes désirant vendre leur vélo le déposent le jour de la bourse, remplissent un acte de vente et indiquent le prix qu’elles désireraient en tirer. Les acheteurs eux, paient le prix indiqué et repartent avec le matériel et un acte de vente. Le matériel est vendu en l’état et dégage le vendeur de toute responsabilité.
Lionel Dodart travaille au groupement intercommunal soissonnais pour la sécurité routière et s’occupe de cette bourse depuis dix ans. Il sera présent avec son œil d’expert pour aider les acheteurs et les vendeurs à fixer des prix raisonnables et compatibles à l’état des vélos.
À l’issue de la journée, les vendeurs reçoivent l’argent de la vente ainsi que l’acte de vente, ou repartent avec leur vélo si celui-ci n’a pas été vendu. Le matériel non vendu et non récupéré sous deux semaines sera considéré comme abandonné.
Le GISR n’est bien sûr tenu à aucune obligation de résultat et ne prend aucune commission sur les ventes. En 2015, sur 35 vélos déposés, 26 ont trouvé un nouveau propriétaire. Soit un résultat plus qu’appréciable.
http://www.lunion.fr/node/726874

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire