samedi 23 avril 2016

Dépressions, départs, burn-out : rien ne va plus à l'hôpital de Soissons

hebergement d'image
Mardi 26 avril, une marche partira du centre hospitalier de Soissons à 14 h 30. Les syndicats appellent les agents et les usagers à se mobiliser pour que cesse la souffrance au travail
Cette fois, c’est dans la rue ! Le syndicat CGT des hospitaliers de Soissons organise une manifestation mardi 26 avril à partir de 14 h 30 et appelle le personnel et les usagers du centre hospitalier à participer à cette marche. Un préavis a été déposé à la direction ce mardi.
Le cortège partira de l’hôpital, avenue du Général-De-Gaulle pour rejoindre la mairie de Soissons, puis la sous-préfecture avant de se diriger vers la maison de retraite du centre des Éclaircies.
En septembre dernier, la mobilisation s’était organisée devant l’entrée de l’établissement sans aller jusqu’à la manifestation sur la voie publique. Les syndicats dénoncent une souffrance au travail qui génère une augmentation des arrêts, des burn-outs, des dépressions et des départs qui déstabilise les effectifs et les plannings.
Si l’on ne devait citer qu’un exemple, celui des urgences qui enregistrent chaque année 40 000 passages permettra à chacun d’apprécier la situation. Dans un contexte d’effectifs déjà très tendu, le départ supplémentaire d’un médecin urgentiste a généré une nouvelle situation de crise.
http://www.lunion.fr/1/accueil-lunioncom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire