mardi 15 mars 2016

Soissons : la mère impliquée dans une bagarre, le bébé protégé par une serveuse

INFORMATION L'AISNE NOUVELLE

Une Soissonnaise a été condamnée à de la prison ferme ce lundi. Alors qu’elle se battait près d’un bar, une serveuse a protégé son enfant de 7 mois
Pendant que sa mère était en train de régler ses comptes avec trois hommes, le bébé a dû être pris en charge par une serveuse du bar-restaurant La Bourse aux grains, à Soissons. « L’employée a pris soin de l’enfant. Elle indique qu’il pleurait beaucoup, que ses vêtements étaient sales et qu’elle a changé sa couche, qui était alors pleine d’excréments », a rapporté lors du procès la juge du tribunal de Soissons.
L’audience s’est tenue ce lundi 14 mars. La maman, âgée d’une trentaine d’années, était absente pour s’expliquer devant les magistrats. Elle a été condamnée par défaut à quatre mois de prison ferme.
Les faits remontent à début juillet. Une rixe a éclaté devant le bar-restaurant de la place de la République. Trois hommes et la maman, qui avait alors plus de deux grammes d’alcool dans le sang, étaient impliqués. L’échange fut vif et le très jeune enfant se trouvait proche de la mêlée. Il était âgé au moment des faits de sept mois (aujourd’hui, il a un peu plus d’un an). « Des verres cassés ont été retrouvés à côté de la poussette et de l’alcool à l’intérieur », relève le ministère public.
 

Elle blesse son enfant en le prenant sans délicatesse

D’autre part, le bébé a été légèrement blessé à la jambe par sa mère, qui essayait de le faire sortir de la poussette alors que sa jambe était coincée. « Elle a essayé de le prendre sans aucune délicatesse », a souligné M e  Stalin, l’avocat du conseil départemental de l’Aisne, qui s’est porté partie civile pour les intérêts de l’enfant. Le jeune garçon est en effet placé actuellement sous la protection de l’Aide sociale à l’enfance.
Durant le procès, la soustraction de la mère à ses devoirs a été également évoquée. Cette femme sans emploi a déjà vu ses trois premiers enfants placés dans une famille d’accueil. Pour son dernier fils, qui est grand prématuré, « elle ne respecte pas les rendez-vous devant le pédiatre », a observé la juge.
Le parquet a résumé par la suite : « Elle est dans une situation délicate et ne comprend pas ses devoirs de mère. Elle a besoin d’être aidée et l’incarcération ne serait pas une solution car l’enfant a aussi besoin d’elle. » Néanmoins, le parquet a requis une peine de prison ferme de six mois assortis de deux mois avec sursis et de nombreuses obligations, comme l’interdiction de fréquenter les débits de boissons.

http://www.aisnenouvelle.fr/region/soissons-la-mere-impliquee-dans-une-bagarre-le-bebe-ia44b0n342866

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire