lundi 22 février 2016

Ville de Soissons : Signature du premier Terr’innove

hebergement d'image
La Ville de Soissons a l’ambition de susciter une politique d’infrastructures énergétiques (publiques et privées) et de rénovation du patrimoine bâti devant permettre de réduire les consommations énergétiques des habitants, des entreprises et des services publics.
Protocole d'accord entre ENGIE et la Ville de Soissons : TERR'INNOVE


Dans le cadre de sa démarche Terr’innove, ENGIE accompagnera la Ville de Soissons afin de contribuer à l’amélioration de l’efficacité énergétique de la ville et permettra de tirer parti des gisements des énergies renouvelables locales.

Soissons, le 24 février 2016 – Alain Crémont, Maire de Soissons et Jean-Louis Blanc, Directeur Innovation Nouveaux Métiers d’ENGIE, signeront un contrat Terr’innove sur le territoire de la ville de Soissons.

Les territoires à l’avant-garde de la transition énergétique


Alors que la COP 21 a démontré l’urgence de mettre en place un modèle énergétique viable reposant notamment sur l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables, les élus de Soissons sont pleinement convaincus que la transition énergétique passe par les territoires, à travers des partenariats innovants entre les collectivités et des acteurs privés.
Dans tous les projets qu’ils conduisent à la tête de la ville, Alain CRÉMONT et son équipe municipale ont l’ambition de piloter et de mettre en œuvre une politique énergétique responsable et respectueuse des principes du développement durable afin de réduire leur empreinte énergétique et de faire de la ville un Territoire à Energie Positive.
 

Partenaire privilégié des collectivités territoriales, ENGIE met à disposition ses compétences et sa maîtrise de l’ensemble des métiers de l’énergie, ses capacités d’innovation, d’ingénierie financière et de gestion de projets, afin de mettre en œuvre une démarche globale au service de la ville.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire