mardi 23 février 2016

L'escroc au 4x4 fait une seconde victime à Soissons

Un monsieur âgé de 80 ans s’est vu extorquer 3100 euros en espèces vendredi. C’est la seconde victime d’un automobiliste qui roule en 4X4
Un individu prend les personnes âgées pour cible à Soissons. L’aile cabossée de son véhicule gris est le prétexte fallacieux qui permet à cet individu de se faire passer pour victime. Le 5 février, il avait arrêté une personne âgée en lui faisant croire qu’elle avait percuté son 4x4. Via un subterfuge, avec un soi-disant appel à son assureur, l’homme, hâbleur, parvenait à se faire remettre 3400 euros en espèces par la personne âgée qu’il avait intimidée.
C’est un procédé similaire qui a été utilisé à nouveau ce vendredi, sur le parking d’un supermarché soissonnais. Là encore, c’est un monsieur âgé de 80 ans qui a été pris pour cible. L’escroc au 4x4 s’est cette fois fait remettre 3100 euros, retiré en deux fois par la victime au guichet de sa banque. À noter que l’individu a, cette fois également, accompagné sa victime jusqu’à sa banque pour faire pression.
Une enquête est ouverte au commissariat de Soissons. Les personnes âgées sont invitées à se montrer vigilantes et à composer le 17 en cas de comportement douteux.
http://www.lunion.fr/node/668071

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire