dimanche 17 janvier 2016

Un pêcheur confronté à la fracture numérique pour obtenir son permis à Soissons

hebergement d'image
Roland Bréhaut a 77 ans. Il pêche depuis ses 20 ans. Cette année, le renouvellement de sa carte de pêcheur a tenu du parcours du combattant : il n’a ni ordinateur ni Internet.
Cela fait 57 ans que Roland Bréhaut pêche, – « avant même que tu ne sois marié », rappelle son épouse – et plus de cinquante ans qu’il se rend dans les environs de Fort-Mahont (80) pour pratiquer sa passion en mer.
Si Roland a finalement obtenu sa licence (à 70 euros) au terme d’un parcours mouvementé, c’est plutôt au nom de ses amis qu’il hausse le ton et s’érige contre « le modernisme que l’on nous impose »  : « Quand on habite au fin fond de la campagne, comme certains que je connais, qu’on n’a pas Internet, comme moi, parce que passé un certain âge cela ne nous intéresse pas d’avoir un ordinateur, et qu’en plus on n’a pas de carte bleue, ou de téléphone portable, on est face à un véritable problème ! »
http://www.lunion.fr/640939/article/2016-01-17/un-pecheur-confronte-a-la-fracture-numerique-pour-obtenir-son-permis-a-soissons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire