Les bénévoles ont découvert que quelqu’un avait pioché dans la tirelire de l’école de rugby. Un message a été laissé à l’indélicat sur Facebook.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Les bénévoles du club de rugby de Soissons veulent y croire : ils se disent qu’un petit message laissé à l’indélicate personne qui a pioché dans la tirelire de l’école de rugby la culpabilisera suffisamment pour qu’elle tente de réparer le mal.
« Le but du message sur Facebook , c’est que l’argent réapparaisse sans savoir le nom de cette personne. On n’est pas sûr du résultat mais au moins on aura tenté », indique Raphaël Nouvier, le président de l’association.
Le vol se serait produit entre mercredi soir et vendredi soir derniers. Les bénévoles l’ont découvert « au moment où on devait récupérer la cagnotte pour voir combien il y avait dedans », poursuit Raphaël Nouvier qui estime le préjudice « à 50 ou 100 euros peut-être. Suffisamment pour énerver les gens car c’est toujours ça de moins qu’on va pouvoir investir pour les enfants ».
Cette tirelire sert à collecter la monnaie que chacun veut bien y déposer. L’idée est de financer un après-midi récréatif et des animations à la fin de la saison sportive, en juin, pour les enfants de l’école de rugby. Ils sont 130 cette année à y être inscrits.
Pour le président comme pour son équipe, il y a fort à parier qu’il s’agit de quelqu’un du club : « C’est difficile de savoir qui a fait ça mais il fallait les clés. Reste à savoir si la porte était fermée. » Une chose est certaine : « Ça met une mauvaise ambiance dans le club. » Un climat de suspicion et de colère que relaie aussi Lydie, l’auteur du message sur Facebook : « A toi (…) dénué de tout sens moral pour en venir à voler les tiens, ceux qui donnent, ceux-là même qui sont tes coéquipiers/éres, tes coaches, tes bénévoles, tes amis, ton club. Tu fais honte à notre club. Des plus petits aux plus grands, des plus jeunes au plus vieux c’est nous tous que tu as volés. Tu ne mérites pas d’appartenir à notre club, tu ne mérites pas de venir trinquer, manger, comme si de rien n’était avec ceux-là même que tu as volés. Tu nous fais honte. »
https://www.google.com/url?rct=j&sa=t&url=http://www.lunion.fr/641848/article/2016-01-18/le-club-de-rugby-de-soissons-lance-un-message-a-son-voleur-sur-facebook&ct=ga&cd=CAEYACoUMTc3NjM3NTExNTA1MDE5OTk1OTAyGTlmMWZkMmVhYmZjOWRlMjk6ZnI6ZnI6RlI&usg=AFQjCNGrK2eEBHocmy4CrvPcg2oq1hSxbw
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire