mardi 26 janvier 2016

Contrôlé sans permis le matin,il le présente ivre l'après-midi à la gendarmerie de Soissons

Il y a un proverbe qui dit « tendre le bâton pour se faire battre ». Ce Soissonnais d’une trentaine en est la parfaite illustration. Vendredi dernier, il se fait contrôler par les motards de la brigade motorisée de Soissons alors qu’il circule en ayant oublié de mettre sa ceinture de sécurité. Ce qui est risqué du point de vue légal mais aussi de la santé en cas d’accident. Lors du contrôle, l’homme ne peut présenter son permis de conduire qu’il possède mais qu’il a oublié chez lui. Les gendarmes l’invitent donc à venir le plus rapidement possible à la brigade de la sous-préfecture pour présenter le sésame.
Parole tenue car vendredi en début d’après-midi, l’homme vient avenue de Laon. Sauf que ce geste, qui pouvait lui éviter une amende, va se transformer en deuxième infraction.
Le gendarme qui contrôle l’authenticité du permis constate que le porteur du papier rose, semble être un peu « fatigué » et surtout qu’il émane de ses paroles, une odeur qui incite le militaire à procéder à un contrôle d’alcoolémie.
Et là, pas de surprise puisque le taux est bien supérieur à la limite autorisée. L’homme présente un taux de près de 2 grammes d’alcool dans le sang. Il n’est donc pas reparti avec sa voiture et était hier, en attente de la décision du ministère public.
http://www.lunion.fr/node/648241

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire