L’auteur présumé du coup de couteau mortel, Aline R, contre son compagnon survenu vendredi soir dans un appartement de la rue Alphonse-Paillet, quartier Saint-Crépin à Soissons, a été mise en examen dimanche, pour homicide volontaire sur conjoint ou concubin. À l’issue de cela, elle a été présentée devant le juge des libertés et de la détention qui a prononcé la détention provisoire en attendant son passage devant la cour d’assises. Elle a immédiatement été conduite à la prison pour femme à Amiens.
« Elle n’est absolument pas revenue sur ses premières déclarations » expliquait la substitut du procureur Bérangère Sénéchal, au parquet de Laon qui a pris le dossier en main. « Elle confirme qu’elle a bien porté le coup de couteau qui a provoqué la mort de son compagnon. Certes, elle était sous l’emprise de l’alcool, (ndlr : ce que les premières analyses ont démontré) et je pense qu’elle n’a toujours pas pris conscience de la gravité de son acte ».
Un geste toujours inexpliqué
Dans cet immeuble de quatre étages, le couple était connu pour quelques tapages nocturnes, et des soirées particulièrement arrosés. Tous les deux sans emploi, le couple avait des enfants chacun de son côté, d’un premier lit. Vendredi soir, la jeune fille de 7 ans d’Aline, était présente dans l’appartement. Mais selon les enquêteurs, elle n’a pas assisté au coup de couteau. Elle a été confiée à son père dès samedi.Le geste de la prévenue n’a toujours pas expliqué. Si parfois des crises de jalousie existaient, il n’y avait eu aucun signalement de coups de la part de la victime, ni de la prévenue auprès de la police. Y compris ce vendredi soir.
http://www.lunion.com/node/606686
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire