dimanche 18 octobre 2015

TF1 et France 3 mettent un coup de projecteur sur le Soissonnais

hebergement d'image Un reportage sur le Soissonnais sera diffusé ce midi après le journal de 13 heures de TF1. Un sujet de plusieurs minutes où il sera question du patrimoine local, avec des images prises du ciel.
Ce dimanche midi, l’abbaye Saint-Jean-des-Vignes de Soissons va être regardée par plus de 5 millions de téléspectateurs.
Elle sera en effet au cœur d’un reportage proposé dans « Le zoom » du JT de 13 heures de TF1. « La première partie du sujet sera une escapade de Soissons à Saint-Quentin », présente le rédacteur en chef adjoint des éditions du week-end de TF1, Sébastien Renouil.
« On y découvrira la Hottée du diable, l’histoire du vase de Soissons et, un peu plus longuement, l’abbaye ». Ce premier reportage fera environ 7 minutes.
La deuxième partie du zoom sera consacrée à l’Art déco dans la ville Saint-Quentin, et la troisième partie à l’histoire de Saint-Gobain qui vient de fêter ses 350 ans.

France 3 prépare également un sujet télé

Cette semaine, une équipe de sept personnes de la chaîne France 3 est venue tourner durant trois jours. Ils préparent un sujet de 26 minutes sur le Soissonnais pour l’émission « Pourquoi chercher plus loin ». Il s’agit d’une collection de magazines diffusée sur France 3 Picardie du lundi au vendredi à 9 h 15 et le dimanche à 11 h 25.
Plusieurs Soissonnais et Soissonnaises ont par ailleurs été interviewés : la greeter Valérie Closset, la responsable du service du patrimoine Karine Jagielski, Bénédicte Tisserand du Fort de Condé...
Diffusion prévue au plus tard au printemps prochain.

http://www.lunion.com/574642/article/2015-10-18/tf1-et-france-3-mettent-un-coup-de-projecteur-sur-le-soissonnais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire