Ce dimanche midi, l’abbaye Saint-Jean-des-Vignes de Soissons va être regardée par plus de 5 millions de téléspectateurs.
Elle sera en effet au cœur d’un reportage proposé dans « Le zoom » du JT de 13 heures de TF1. « La première partie du sujet sera une escapade de Soissons à Saint-Quentin », présente le rédacteur en chef adjoint des éditions du week-end de TF1, Sébastien Renouil.
« On y découvrira la Hottée du diable, l’histoire du vase de Soissons et, un peu plus longuement, l’abbaye ». Ce premier reportage fera environ 7 minutes.
La deuxième partie du zoom sera consacrée à l’Art déco dans la ville Saint-Quentin, et la troisième partie à l’histoire de Saint-Gobain qui vient de fêter ses 350 ans.
France 3 prépare également un sujet télé
Cette semaine, une équipe de sept personnes de la chaîne France 3 est venue tourner durant trois jours. Ils préparent un sujet de 26 minutes sur le Soissonnais pour l’émission « Pourquoi chercher plus loin ». Il s’agit d’une collection de magazines diffusée sur France 3 Picardie du lundi au vendredi à 9 h 15 et le dimanche à 11 h 25.Plusieurs Soissonnais et Soissonnaises ont par ailleurs été interviewés : la greeter Valérie Closset, la responsable du service du patrimoine Karine Jagielski, Bénédicte Tisserand du Fort de Condé...
Diffusion prévue au plus tard au printemps prochain.
http://www.lunion.com/574642/article/2015-10-18/tf1-et-france-3-mettent-un-coup-de-projecteur-sur-le-soissonnais
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire