
Les bénévoles choisissent la manière d’occuper le temps, une partie de carte, une séance de jardinage, une ballade dans le patio de la maison de retraite, ou une simple conversation. Le principal est de faire passer un bon moment à ces personnes dont le quotidien n’est que souffrances.
A Soissons, l’association VMEH a été fondée en 1969, et sa directrice Mme Monique Vigues n’en est pas peu fière. « Nous avons un début d’année très positif ». Elle fait référence aux nouveaux bénévoles qui sont venus gonfler les rangs dernièrement. Cet élan général donne du dynamisme à l’équipe déjà en place, ainsi qu’aux malades qui sont ravis de voir de nouvelles têtes.
Les bénévoles de VMEH Soissons tournent entre les maisons de retraite de l’Éclaircie, Saint-Lazare et Saint-Léger et les différents services du centre hospitalier.
Au delà de ces visites organisées, les associations VMEH mettent en place des spectacles, des rencontres intergénérationnelles, des comédies musicales… « La vitalité de notre association est le fruit des convictions et des pratiques de tous. Restons persuadés que notre présence chaleureuse auprès des résidants ou des malades contribue à rendre la société un peu moins déshumanisée et essayons de transmettre cela à notre entourage pour que VMEH ait un bel avenir ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire