Pour cause de planning du préfet axonais, l’installation officielle de Sophie Cartier, la nouvelle commissaire de police de Soissons, n’avait pu se dérouler en septembre. C’est hier en fin de matinée que cette Nantaise de naissance, a été officiellement installée à son premier poste de commissaire dans sa carrière de police, commencée il y a plus de 20 ans.
Devant le préfet et le sous-préfet, le directeur départemental de la sécurité publique Adbelkader Haroune a, en quelques mots, installé sa seule « patronne » dans le département. Si elle a commencé sa carrière comme inspecteur de police dans un quartier de Paris et a ensuite occupé plusieurs autres postes dans la capitale, cette prise officielle de poste aussi solennelle était sa première expérience.
« C’était beaucoup plus simple, mais là effectivement, cela ne s’oublie pas » expliquait-elle après la cérémonie. « Une cérémonie où j’ai d’ailleurs été un peu gagnée par l’émotion puisque j’ai donné mes ordres sur la partie musicale » concédait-elle avec un sourire. Simple anicroche pour cet événement qui a même évité la pluie survenue l’après-midi.
http://www.lunion.com/node/564817
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire