Ce mardi soir vers 19 heures, une voiture volée a terminé sa course sur le parvis de la cathédrale de Soissons. Le véhicule avait été dérobé un plus tôt près de la Caisse d’épargne, square du docteur Bonnenfant. Le propriétaire de cette Peugeot 306 était en train de retirer de l’argent au distributeur lorsqu’un jeune homme a saisi l’occasion en repérant les clés sur le contact.
Il est arrivé ensuite rue des Déportés et Fusillés, longeant la cathédrale puis a emprunté la rue de l’évêché. Il est alors tombé nez à nez avec le propriétaire de la voiture, qui lui courait après. Le voleur a tourné place Mantoue puis a foncé en direction du parvis, ignorant les hautes marches qui lui barraient la route. Après un vol plané, la voiture s’est arrêtée et le choc a déclenché l’airbag.
Le voleur a ensuite pris la fuite à pied par la rue de l’échelle du temple. Il est activement recherché par les policiers soissonnais. Les pompiers de Soissons sont intervenus afin de sécuriser le périmètre le temps qu’un dépanneur remorque le véhicule
http://www.lunion.com/node/544368
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire