dimanche 13 septembre 2015

Top chef s'invite à Center Parcs dans l'Aisne

hebergement d'image
Depuis le mois de mars, d’anciens candidats de Top chef, l’émission de M6, viennent donner des cours de cuisine aux vacanciers de Center Parcs de Chamouille dans l’Aisne
Casseroles, couteaux, spatules, rien ne manque sur les tables dressées dans le hall du centre des congrès du Center Parcs de l’Ailette.
Depuis mars dernier, la base de loisirs axonaise propose, quelques week-ends par mois, des activités culinaires, animées par d’anciens candidats de l’émission Top chef.
Moyennant une centaine d’euros supplémentaire par rapport au tarif d’un séjour classique, les vacanciers peuvent apprendre quelques recettes auprès de deux chefs ayant participé à l’émission culinaire. «  Il y a quatre ateliers proposés chaque jour : le brunch, le déjeuner, le goûter et les tapas. Les personnes s’inscrivent à l’atelier qu’ils souhaitent mais ne savent pas à l’avance ce qu’ils cuisineront  », explique Camille Stevenard, chef de projet chez M6.
Cette idée originale d’inviter l’émission de télévision à l’intérieur de son parc revient à Materne Heiligenstein, le directeur. «  J’avais envie d’amener une nouvelle animation sur le site et M6 a tout de suite accepté  », précise-t-il.
La famille Basso fait partie des heureux privilégiés. «  Nous possédons un cottage sur le site. Nous sommes venus spécialement ce week-end pour pouvoir participer à cette animation  », indique la mère de famille qui a pu apprendre, avec son mari et ses deux enfants, à cuisinier un burger façon salade césar, une verrine d’ananas confits au rhum ainsi qu’un crumble coco et chantilly. Une recette conçue spécialement pour l’occasion par Ruben, ancien candidat de l’émission en 2012. «  Nous suivons l’émission chaque année, poursuit le père. Les chefs sont très présents et nous donnent beaucoup de conseils. » Et après une heure et demie de cours de cuisine, la petite famille a le droit à sa petite photo souvenir et à sa dédicace.
À peine le temps, pour les candidats de l’émission, de se détendre un moment qu’arrive le prochain groupe venu faire de la pâtisserie. Georges, un vacancier venu spécialement pour l’occasion, l’avoue lui-même : il n’est pas un expert. Pourtant, concevoir ses bugnes ne lui pose aucun problème. «  Les recettes sont très accessibles, tout comme les chefs », sourit-il. Un peu plus loin, Sophie taquine gentiment son compagnon Fabrice, qui s’applique minutieusement à déposer sa pâte sur la plaque. «  Je découvre la recette. J’adore, ça a l’air super-bon  », s’enthousiasme le Lillois, fan de cuisine et de l’émission. Car après la pratique, place à la dégustation, peut être le meilleur moment pour tous les participants. Tous ont l’air satisfaits de leurs créations. «  Limportant c’est d’avoir participé. Cela nous a permis de passer un bon moment en famille, avec nos deux enfants. Nous n’avions jamais fait ce genre d’activité ensemble, cela était vraiment super-expérience  », résume cette famille vosgienne.
Pénélope Milan
 
Les 13 ,14 et 15 novembre, deux candidats de Top Chef seront à nouveau présents à l’Ailette. A partir de 439 € le week-end pour quatre personnes comprenant la cuisine avec les chefs et trois nuits dans un cottage. Infos au 03 23 25 00 00 et sur www.centerparcs.fr

http://www.lunion.com/node/547408

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire